750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOUCHE PLEINE
22 décembre 2010

Ensaimadas de Majorque

   La première fois que j'ai entendu parler de cette spécialité de Majorque c'était sur le blog Le Pétrin et son éloge de cette viennoiserie m'a donné l'eau à la bouche. Quelques mois plus tard je me lance dans la réalisation de cette recette sans jamais y avoir goûté. Malgré mon absence de comparaison possible je trouve ces enseimadas DÉLICIEUX (et je ne suis pas la seule ...), je comprend l'engouement de Sandra (cf. Le Pétrin) pour cette spécialité parfumée, moelleuse et légère à la fois. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site l'Internaute.

enseimadas__4_

 

 

  • 300 g de farine
  • levure boulangère
  • 40 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 150 ml d'eau tiède
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 cc de sel
  • 2 CS d'eau de fleur d'oranger
  • 4 CS d'huile de tournesol
  • 5 cl de lait pour badigeonner
  • sucre glace pour saupoudrer

Faire une pâte à brioche (sans mettre l'huile). Laisser lever 2 heures dans un lieu chaud et sans courants d'air.

Façonner 8 à 10 boules. Aplatir chaque boule en un rectangle assez fin à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Badigeonner chaque rectangle d'huile à l'aide d'un pinceau.

Puis rouler chaque rectangle en un fin boudin (rouler à partir du côté le plus long du rectangle). Enrouler chaque boudin sur lui même afin de faire une spirale.

Laisser lever 3/4 d'heure.

Badigeonner au pinceau de lait. Cuire 15 minutes environ à 200°.

Les ensaimadas doivent être peu colorées sinon elles seront sèches. Saupoudrer de sucre glace et attendre qu'elles tiédissent ou refroidissent avant de déguster.

enseimadas__13_ enseimadas__3_

 

enseimadas__8_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LA BOUCHE PLEINE
LA BOUCHE PLEINE
Archives
Publicité