750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOUCHE PLEINE
24 septembre 2010

Macatias: souvenir réunionnais

    Voici la recette des macatias que j'attendais, celle qui correspond à mon souvenir gustatif. En début d'été j'avais testé une recette mais elle n'était pas celle que je recherchais. Un pain légèrement sucré qui se déguste pour le petit déjeuner ou le goûter.

 

 

macatias (18)

 

Pour 4 macatias:

  • 400 g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 CC de sel fin
  • 5 CS de sucre
  • 2 CS d'huile neutre
  • 150 ml d'eau tiède (environ)

Mélanger un peu d'eau avec la levure et laisser 5 minutes de côté jusqu'à ce que la levure mousse.

Mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter l'huile puis la levure activée, mélanger et ajouter l'eau tiède tout en mélangeant (peu à peu la quantité d'eau est donnée à titre indicatif). Former une boule de pâte et pétrir 10 minutes environ.

Laisser lever 2 heures au chaud. Au bout de ce temps la pâte doit avoir doublée de volume, la dégazer avec la paume de la main. Former 4 boules de pain, les poser sur une plaque à pâtisserie et laisser lever 3/4 d'heure au chaud.

Cuire 15/20 minutes à 220°.

Et régalez-vous!

macatias (3) macatias (13)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour et merci pour cette recette, je vais la tester prochainement. <br /> <br /> Visuellement, ces macatias ressemblent à ceux que je mangeais étant petit, début 80. <br /> <br /> Moi qui pensais la recette était compliquée... <br /> <br /> Merci encore !
Publicité
LA BOUCHE PLEINE
LA BOUCHE PLEINE
Archives
Publicité