750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOUCHE PLEINE
18 octobre 2009

Gâteau à l'ananas

   Un gâteau à l'ananas avec la même recette de "gâteau maison" indiqué dans le gâteau pommes/noix de coco. En fait je me sert de cette recette de base pour beaucoup de gâteaux auxquels j'ajoute des ingrédients divers suivant les envies et les saisons. Pâte à gâteau parfaite pour les gâteaux aux fruits.

g_teau___l_ananas__12_

 

 

  • ananas en boîte
  • amandes effilées
  • 3 oeufs
  • 2 verres de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 verre de sucre + sucre vanillé
  • 2 verres de lait environ

Mélanger les oeufs entiers et les deux sucres vivement. La préparation doit être bien mousseuse et travaillée.

Ajouter en alternant le mélange farine-levurefarine-levure et le lait procéder en plusieurs fois afin d'éviter les grumeaux (la quantité de lait je la mets toujours au fur et à mesure donc je ne connais pas la quantité exacte, la consistance finale du gâteau doit être ni trop liquide comme pour une pâte à crêpes ni trop épaisse).

Bien mélanger la pâte car elle doit être aérée et légère. Ajouter l'ananas en morceaux.

Verser la pâte dans un moule à gâteau (manqué, cake etc), parsemer généreusement d'amandes effilées et cuire 35/40 minutes à 190°. Ne pas oublier de vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LA BOUCHE PLEINE
LA BOUCHE PLEINE
Archives
Publicité